Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster T
Après avoir lancé la déclinaison T sur sa 911, Porsche a décidé de l'adapter sur ses 718 Boxster et Cayman. T c'est pour Touring, ce qui pour la marque "rime avec plaisir de conduite à l'état pur". Simple et sportif en gros. Sous le capot de ces deux modèles, un petit quatre cylindres 2.0 turbo de 300 ch pour un couple maxi de 380 Nm. Pour gagner en performance, les bolides ont perdu du poids. Par exemple, le système multimédia avec écran tactile a carrément disparu (mais reste disponible en option gratuite). Les puristes apprécieront les sangles qui ont remplacées les poignets d'ouverture à l'intérieur. Une garde au sol abaissée de 20 mm et les jantes de 20 pouces contenteront les fans de lignes sportives. Le Cayman T est proposé à partir de 65.210 €. Le Boxster T lui à partir de 67.250 €.
La T se distingue par sa dotation allégée. Le système multimédia avec écran tactile passe à la trappe, ce qui laisse un trou béant dans la console centrale. Porsche signale toutefois qu'il reste proposé en option gratuite. Son absence permet de compenser la hausse de poids liée à l'ajout du filtre à particules. Le côté plus pur se voit aussi à la présence de sangles en guise de poignées d'ouverture de portes.
Côté personnalisation, à l'extérieur, les modèles T reçoivent en série des jantes de 20 pouces en gris titane et des coques de rétroviseurs gris Quartz. Pour ceux qui auraient du mal à reconnaître cette variante, le monogramme sur les flancs ne laisse aucun doute. A bord, on trouve en série le volant Sport GT et un levier de vitesses raccourci avec une grille sur le pommeau dessinée en rouge.
Les variantes T sont dotées d'office du Pack Sport Chrono, qui permet au conducteur de choisir parmi les modes de conduite Normal, Sport, Sport Plus et Individuel à l’aide du sélecteur situé sur le volant. Il y a aussi le châssis sport avec garde au sol abaissée de 20 mm, disponible pour la première fois sur le moteur 2.0. Ces modèles se distinguent également par leur système de suspension dynamique de la boîte de vitesses PADM, "qui minimise les vibrations moteur-boîte pouvant influer sur la dynamique de conduite en raison de la masse totale du groupe motopropulseur".